GONZY
sam. 13 mai
|Eckbolsheim
Description de l'événement. Cliquez ici pour ouvrir l'éditeur d'événement et modifier le texte.
Horaire et salle
13 mai 2023, 16:00
Eckbolsheim, 1 All. du Zénith, 67201 Eckbolsheim, France
À propos
En 2019, Gonzy sort son premier EP « BoyZ in the Club » avec ce projet il scelle son appartenance au mouvement Hip Hop. Sa musique inspirée de la culture club et de la street culture se caractérise par une lourde ligne de basse et une caisse claire marquée. Ses flows multiples varient du boom bap à la trap, du raggamuffin au dance hall. Les thèmes abordés sont tantôt engagés: lutte des classes, vivre ensemble, l’uniformisation; tantôt plus léger, la fête, la musique, la danse et la compétition. Ses deux derniers singles «Don’t believe the hype » et « Dangerous freedom, peacefull slavery » en sont de parlant exemple.
Toutes ses productions sont réalisées, écrites, enregistrées et mixées par ses soins. Seul sur scène il vous fera découvrir son univers, une immersion totale dans un Hip Hop moderne, qui rime avec technologie, rimes aiguisées, beat puissant et mouvements incroyables.
Depuis 14 ans, Buzz Booster a pour objectif de valoriser la scène musicale rap, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergents, de dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d’acteurs Hip Hop.
Le lauréat Grand Est de l'édition 2023 se produira le 13 mai 2023 sur la scène du Zénith Europe !
Buzz Booster est piloté au niveau national par l’association Buzz Booster France, qui rassemble les principaux acteurs et organisateurs d’événements hip-hop en France. Buzz Booster compte 11 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts de France, Île de France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ouvert à tous les artistes rap (solo ou en groupe), les conditions pour participer sont d’avoir un répertoire original d’au moins 30mn et d’être résident dans la région où l’artiste/groupe participe. Chaque région sélectionne plusieurs finalistes sur écoute, qui se produiront en concert lors de demi-finales ou finales régionales, où un jury composé de professionnel.le.s de la musique désigne le ou la lauréat.e régional.e. Suite à leur victoire, les artistes lauréats régionaux sont accompagnés jusqu’à la finale nationale – cet accompagnement prend différentes formes et s’adapte en fonction des régions. Lors de la finale nationale, un ou une lauréat.e est désigné.e : il ou elle remporte une bourse supérieure à 15000€, la possibilité de se produire sur scène au sein des lieux des membres Buzz Booster, et bénéficie d’un soutien de partenaires professionnels et médias.